Sainte Bernadette, le chef d’oeuvre de l’Immaculée
Cet ouvrage livre le portrait émouvant de Bernadette Soubirous, l’une des plus grandes saintes du XIXe siècle encore insuffisamment connue.
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
(à modifier dans le module "Réassurance")
Mgr Théas n’a pas attendu d’être évêque de Tarbes et Lourdes (1947–1970) pour connaître sainte Bernadette. Pèlerin assidu de Lourdes dès son enfance, cette personne, si attachante, a toujours fait partie de sa vie. Cet ouvrage permet au lecteur de découvrir la vie sainte de Bernadette Soubirous au travers des écrits de Mgr Théas. L’évêque de Tarbes et Lourdes lui a consacré un grand nombre de ses homélies et lettres. Ce recueil les rassemble. Lui qui a subi l’emprisonnement, porte un regard à la fois juste et émouvant sur la souffrance qui a marqué l’existence de l’une des plus grandes saintes du XIXe siècle, une sainte encore insuffisamment connue.
Originaire de Barzun (Basses-Pyrénées), Mgr Théas (1894-1977) est évêque de Montauban (1940-1947), puis évêque de Tarbes et Lourdes (1947-1970). Il a été reconnu Juste parmi les Nations à Yad Vashem (1969). Il a transformé le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes après la guerre.
Commenté par le père Régis-Marie de La Teyssonnière.
Préface Mgr Nicolas Brouwet.
Data sheet
- Type d'ouvrage
- Broché
- Format
- 12 x 19 x 1 cm
- Reliure
- Dos carré-collé
- ISBN
- Poids
- Langues
- Français
- Nombre de pages
- Date de parution